relaxez-vous

relaxez-vous

Bien-être et sophrologie: le + d'une vie équilibrée

Il est vrai que la sophrologie est souvent utilisée pour venir en aide à des personnes stressées, angoissées, ayant des phobies, souhaitant arrêter de fumer, des insomniaques...Mais elle ne sert pas qu'à remédier à des problèmes ponctuels, elle peut aussi permettre à tout un chacun d'entretenir une forme, un bien-être.

 

     gens joyeux

 

Dans ce cas, la sophrologie vous aidera à devenir jour après jour, de plus en plus conscient, elle vous permettra de ressentir encore mieux se qui se passe dans votre corps et dans votre esprit. Oui! Quand on va bien, on peut utiliser la sophrologie de manière préventive. Elle vous aidera grâce à des exercices dynamiques à vivre votre quotidien d'une manière harmonieuse.

 

fenêtre ouverte sur champs de fleurs
 

 

Je vais vous donner quelques petits exercices bien-être à reproduire au quotidien, de petits exercices qui ne durent parfois que quelques secondes mais qui peuvent être extrêmement bénéfiques. 

 

A) Un exercice tout simple ayant pour but d'économiser votre énergie: 

 Tentez plusieurs fois dans la journée de détendre les parties suivantes de votre corps:

" Je tente de baisser mes épaules, de baisser mes sourcils, de desserrer mes mâchoires..." ça n'a l'air de rien et ça paraît évident mais ce sont des parties du corps que nous gardons souvent sous tension et nous devons penser à relâcher les tensions inutiles dés que nous en avons la possibilité ( à la caisse d'un supermarché, dans une file d'attente, au téléphone lorsqu'on nous fait patienter en musique, au volant de notre voiture en attendant à un feu rouge, dans un embouteillage, sous la douche...) : essayons de mettre tous ces petits moments à notre profit.

 

  marionnette grenouille tenant soleil couchant

 

B) Exercice de relaxation: exercice de respiration 

ayant pour but de vous entraîner à la respiration abdominale:

 

 Dans un endroit au calme, confortablement installé, vous allez vous allonger ( cette position est recommandée afin de ressentir au mieux les effets de la respiration abdominale), vous allez fermer les yeux. Et vous posez une main sur votre ventre et l'autre sur votre poitrine. Tentez d'inspirer en gonflant votre ventre ( imaginez un ballon de baudruche) sentez votre ventre qui se soulève . Puis sur l'expiration dégonflez le tout doucement en vous aidant de votre main, cette dernière exercera une petite pression sur votre ventre. Si votre poitrine se soulève, vous n'êtes plus dans la respiration abdominale mais dans une respiration thoracique.

Vous pouvez ,dans un deuxième temps, vous entraîner assis et debout.

 

> Certains sophrologues sont formés aux massages bien-être, cela peut-être un bon moyen pour vous délasser, vous détendre.

 

femme se faisant masser

 

> Une bonne séance de lâcher prise (voir dans la rubrique PRODUIT le cd: le lâcher prise)  pourra aussi vous aider à entretenir un bien- être intérieur, à vous détendre et à vous relâcher: ce n'est pas parce que tout va bien que l'on a pas le droit de s'accorder des petites pauses dans notre vie.  

 

   fauteuil relaxation

Profitez de la vie!



14/03/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres