relaxez-vous

relaxez-vous

sophrologie pour les enfants

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Je voudrais un peut plus de renseignement sur la sophrologie pour les enfants.
Merci

Bonsoir, tout d'abord il me faudrait un peu plus de détails pour pouvoir répondre correctement à ta demande. Dans mon article "la sophrologie pour enfants" j'explique ce qu'est la sophrologie pour les enfants et ce qu'elle peut apporter. Peut-être pourrais tu m'exposer un cas particulier et je me ferai un plaisir de te répondre.

Jessica Riom Cousin

0 appréciations
Hors-ligne
C est pour mon fils (6a) qui suit actuellement une thérapie suite a des moment dur et lourd pour se petit bout, c est manque de concentration sont hyper activité et c est trouble du sommeil commencer a s améliorez, mais depuis la rentrée de Janvier tous recommence et a l ecole c est un d ésastre. Je ne remet pas en cause le travaille du psychiatre qui suis actuellement mon fils mais je suis peiner de le voir comme sa, donc j essaie de trouver une autre solution pour pouvoir l aider au mieux et en lisant votre article je pense que cette methode pourrais aider mon fils et surtous l apaiser car en se moment il devient jaloux et s invente beaucoup de douleurs.
Je ne connais pas beaucoup de chose sur la sophrologie, est ce que des exercice de relaxation pourrais aider mon loulou ? si oui pouvez vous m en d ecrire quelques un ?

 Bonjour, 
Je comprends très bien votre inquiétude, l'enfant que vous me décrivez à l'air assez perturbé psychologiquement. Effectivement la sophrologie peut lui venir en aide en plus de la thérapie qu'il suit actuellement, car j'insiste sur le fait que nous, sophrologues, ne sommes pas des médecins. Je vais vous donnez quelques exemples d'exercices très simples à faire faire à votre enfant (si possible quotidiennement afin d'obtenir des résultats rapidement), ces exercices lui apporterons un mieux être et permettront de le faire souffler un peu:

1) Pour essayer de calmer son hyperactivité: (à faire dans un endroit au calme)
Faites lui prendre la posture de l'arbre, voilà ce que vous lui direz tout doucement en prenant une voix assez grave : "tu te mets debout les jambes un peu écartées, tes pieds sont comme l'arbre bien enracinés dans le sol, ton dos est bien droit et souple, ta tête est posée bien en équilibre sur ton cou, et maintenant tu lèves tes bras en les bougeant comme si c'était des branches et que le vent soufflait dessus, tu te balances doucement au rythme du vent."

2) Un exercice très simple de respiration:
Vous pourrez lui dire les mots suivants: " Tu inspires par le nez en gonflant ton ventre, imagine que ton ventre est un ballon, puis quand il est bien gonflé tu expires par la bouche en dégonflant ton ventre tout doucement, le ballon se dégonfle..." renouvelez cet exercice plusieurs fois de suite. Cet exercice est très bien pour apprendre à l'enfant à bien respirer, de plus cette respiration dite "respiration abdominale" est celle du lâcher prise donc de la détente. Répétée de manière régulière, des résultats rapides peuvent être observés.

3) des exercices de visualisation (de voyage, de ballade, d'évasion...) pourraient également l'aider dans cette période difficile, je vous recommande un de mes produits, le cd "Patou le tigre" qui correspond tout à fait à votre demande.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite bon courage pour la suite avec votre enfant et n'hésitez pas à refaire appel à mes services.

Votre sophrologue Jessica Riom Cousin. 

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres