relaxez-vous

relaxez-vous

La pensée positive

smile heureux

Le monde dans lequel nous vivons n'est pas toujours facile, il est jonché d'obstacles et de difficultés mais c'est notre monde et on ne peut pas tout y changer.

 -" aujourd'hui il pleut très fort, je n'est pas envie de sortir, je n'ai pas le moral " se diront les uns.

 -" et si on allait aux escargots, ça pourrait être sympas ! " s'enthousiasmeront les autres. 

> deux points de vue, deux façons de penser. dans le deuxième cas, nous sommes dans la pensée positive.

 

La pensée positive c'est essayer de penser autrement, de voir le bon côté des choses. nous nous mettons trop souvent des barrières. Combien de fois ai-je entendu au travail ou dans le cadre familial: " c'est trop dur! je n'y arriverai pas! " ou encore: " je ne suis pas capable de faire ça! " nous devons tenter de passer les obstacles qui nous empêchent d'avancer et penser POSITIF 

 photo pouce cool

la pensée positive est une attitude mentale qui nous fait ressentir des sensations agréables et constructives. ainsi nous nous créons des images que nous voulons vraiment voir arriver dans notre vie. cela se manifeste par la bonne humeur, plus d'énergie, plus d'entrain et du coup tout ceci a un impact sur notre santé, notre bien-être, mais aussi sur nos résultats, réussites dans nos démarches . De plus à la vue des autres nous paraissons plus sûr de nous, bien dans notre peau, épanouis.

  

citation Melki Rish

 

Comme une maladie contagieuse, la pensée positive tout comme la pensée négative s'attrape. En effet, au contact permanent d'une personne dont la pensée est négative, notre moral va s'en voir touché, nous allons avoir tendance à être plus triste; avoir moins d'énergie. Au contraire, en présence d'une personne aux idées positives, nous allons nous aussi avoir des idées plus positives, plus joyeuses, et nous sentir en forme.

En conclusion à cela, il est important de comprendre que nous pouvons nous sortir d'une période ou nous avons tendance à être dans la pensée négative en côtoyant des personnes heureuses et bien dans leur peau pour nous imprégner de leur bonne humeur et inverser notre tendance morose et pour la transformer en joie de vivre, en bien-être. 

                                                                                                                                                             

photo life is cool

 

Essayons donc au maximum dans notre vie de tous les jours d'avoir des pensées positives et notre vie sera plus belle!



23/01/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres