relaxez-vous

relaxez-vous

La sophrologie pour tous

foule dans la ville La sophrologie peut être pratiquée par les hommes et les femmes de tous âges, de tous milieux  sociaux. Cette pratique s'adresse également aux enfants à partir de 4 ans(de manière ludique) et aux adolescents.

 

La sophrologie peut aider à répondre à une question particulière, un besoin, à atteindre un objectif ciblé   ou bien à retrouver un équilibre dans la vie, un bien-être intérieur . 

 

Par exemple, les femmes enceintes  peuvent pratiquer des exercices de sophrologie ( séances de relaxation, de visualisation ...) afin de mieux appréhender l'accouchement, de créer un  lien avec l'enfant durant sa vie intra-utérine . Un fumeur intensif ayant pris la décision d'arrêter, peut trouver là encore des techniques efficaces pour l'aider dans sa démarche. Une personne sujette à des crises d'angoisses pourra apprendre à maîtriser ses crises dans un premier temps, puis les voir disparaître à force d'entraînement, dans un deuxième temps. Une personne âgée souffrant d'arthrose, grâce à des séances de visualisation et de respiration, pourra apprendre à supporter ses douleurs.                                                                      

 

 

famille heureuse

 

 

 

La sophrologie est aussi de plus en plus pratiquée en milieu hospitalier en traitement complémentaire aux prescriptions des médecins, pour aider les patients à mieux supporter des traitements lourds, pour accompagner un patient ayant subit ou étant sur le point de subir une opération chirurgicale etc. Cela dit, la sophrologie peut aussi être efficace pour aider à :

      * appréhender un examen (permis de conduire, bac, etc...)

      * Préparer un entretien professionnel ( entretien d'embauche, demande de mutation, promotion...)

      * Préparer un sportif en vue d'une compétition

      * Reprendre confiance en soi ( ne plus avoir peur de prendre la parole en public par exemple)

 

élèves dans amphithéâtre      fille jouant au foot     poignée de main entre homme et femme


Les techniques de sophrologie ont déjà fait leurs preuves dans les exemples cités et sont de plus en plus pratiquées et ce dans bien d' autres situations  encore.  



22/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres