relaxez-vous

relaxez-vous

Le lâcher prise

 

 

 

 

 

photo femme peignant Si vous aviez une réponse à donner pour définir le lâcher prise quelle serait-elle? Pas si simple me direz-vous! 

Je vais tenter le plus clairement possible de vous en donner une. En fait le lâcher-prise c'est faire une pause dans notre recherche de contrôle permanent. En effet, à force de vouloir contrôler tout ce qui nous entoure nous gaspillons notre énergie et perdons notre sérénité. Nous essayons en permanence de contrôler l'incontrôlable dans notre vie personnelle ou professionnelle, ce qui peut se manifester à la longue par différents troubles physiques ou psychologiques (stress important voir dépression, angoisses, maladies bénignes ou sérieuses, fatigue, perte de concentration, de confiance, de patience aussi et bien d'autres désordres). Des séances de "lâcher prise" pourront alors vous permettre d'éviter ou d'atténuer ces différents troubles ou vous aideront de manière significative à retrouver un état moral et physique satisfaisant. Vous pourrez par exemple retrouver le sommeil, l'appétit, la concentration si vous les avez perdu.

 

Pour optimiser vos résultats et recharger votre capital bien-être au maximum, je vous propose ce pack relaxation.

Recevez en plus avec ce pack un album complet gratuit de musiques relaxantes

Cliquez sur l'image ici

go-down-5.png

1440706232_EasyTAG_icon.png

"Vous n’obtiendrez jamais le moindre résultat si vous n’appliquez pas ! "

 

 

" Le vrai lâcher-prise, la pleine détente en profondeur équivaut à une élimination des angoisses et à un abandon confiant au fond de l'être" (KG.Durkheim)

 

statut garçon lisant un livre

 

 Notre culture nous apprend à "ne pas se laisser aller", " qu"il faut se battre pour y arriver": on nous apprend à aller contre alors qu'il faudrait aller avec. Mais attention! Le lâcher-prise ne signifie pas non plus qu'il faille se laisser aller sans réagir, ça ne veut pas dire abandonner, être nonchalant. Prenons quelques exemples concrets, en sport par exemple, le tennis plus particulièrement, lorsque le joueur lâche ses coups: il lâche- prise, il joue libéré, sans tensions; au football un avant centre qui marque habituellement à l'entraînement n'aura souvent pas les mêmes résultats en match car il y a l'enjeu de la compétition. Au travail: n'avez-vous jamais eu le sentiment, alors que votre chef vous regarde en train de travailler, que vous n' arriverez pas à effectuer une tâche, pourtant habituelle? C'est le fait d'être observé qui vous sort de votre concentration, vous êtes sous pression de peur d'être jugé et de ne pas être à la hauteur: Vous n'êtes plus en lâcher-prise!

 

homme tenant panneau stop contrôle

 

Lâcher-prise c'est vivre le moment présent, être à ce que l'on fait ici et maintenant sans penser à ce que l'on fera dans une minute, heure.

Je vous donne l'exemple flagrant d'un ami qui, à chaque fois qu'il est en vacances prend son agenda de boulot avec lui, pense à ses clients et au travail qu'il devra effectuer à son retour, résultat: il ne profite absolument pas de son séjour et c'est bien dommage pour lui. Mais je vous rassure, tout le monde peut lâcher- prise, chacun d'entre nous est pourvu de cette faculté, elle est inscrite en nous depuis toujours seulement nous ne savons pas toujours l'utiliser: et c' est pourquoi je vous propose une séance de lâcher-prise que j'ai réalisé, et qui vous aidera à retrouver cette faculté! Vous apprendrez, grâce à cette séance, à détendre chacun de vos muscles l'un après l'autre, à éliminer le stress de la journée, vous vous réapproprierez vôtre corps et vivrez de nouvelles expériences de l'intérieur. Vous pourrez ainsi vous replonger, vous même, dans un état complet de relaxation dés que vous en ressentirez le besoin et ce, à n'importe quel moment de la journée: à la pause (au travail), avant de vous endormir, avant un entretien d'embauche, avant de passer un examen...vous vous sentirez totalement détendu, calme et apaisé!

 

Alors, tous ensemble: lâchons-prise!  

 

femme faisant du yoga

 

Pour faire une pause détente et vous construire un rempart 

contre le stress de la vie quotidienne

cliquez sur l'image ci-dessous

 
casque-ecoute-soutien-icone-9816-128.png

 

 

 

 

 



22/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres